Accueil

On va déguster - Fance Inter

15 déc. 2017

Dans l’émission gastronomique dominicale de France Inter « on va déguster » sur France Inter, François-Régis Gaudry et ses chroniqueurs sortent les crocs et passent au grill toute l’actualité de la gastronomie, au plus près des producteurs et des restaurateurs, à la recherche des meilleures adresses, des produits frais et naturels.

Cette semaine, Antoine Gerbelle, chroniqueur vin passionné et passionnant, met à l’honneur le Bandol Rosé 2016 de Château Canadel et défend la consommation de rosé en hiver : « Vous buvez du rosé tout l’été, vous mettez de l’huile d’olive dans votre cuisine toute l’année, mais comme par hasard vous continuez l’huile d’olive en hiver mais vous arrêtez le rosé en septembre … Pourquoi ne pas prolonger ce coté vacances ? »

« Je vais vous parler de la grande terre du rosé qui est Bandol, avec un cépage extraordinaire qui est le Mourvèdre. On en fait des rouges et des rosé (…) J’ai trouvé un jeune domaine au Castellet, le Château Canadel. Ce sont deux jeunes vignerons qui ont repris un domaine, ils se sont pris de passion pour ce rosé. Ils emmenaient leurs raisins à la grande famille Ott et ont ensuite décidé de voler de leurs propres ailes (…) ce rosé 2016 est simple, évident, tout ce que je demande à un rosé, et qui a ces note amyliques, avec du fruit tout de suite derrière. On sent la pêche de vigne, et on a des très légers tannins. Ce sont des vins de structure ». « Le rosé est remarquable (…) et même à Noël je vous engage à servir ça avec un poisson grillé ». 

 

En lien avec cet article...

  • Bandol Rosé 2016

    Jolie robe rose tendre avec des reflets orangés. Nez fin et délicat aux parfums de pêche de vigne, de clémentine et de fruits exotiques. La bouche, élégante et ample, révèle des arômes de pêche et d’épices, vivifiée par une fine touche saline. La finale est longue et intense, avec une belle salinité.
    Lire la suite