Actualités/Récompenses

Guide Hachette 2017

15 nov. 2016

L'an dernier, notre premier rosé était à l'honneur avec un magnifique coup de coeur. Pour cette édition 2017, les rouges se font remarquer  avec d'excellentes notes, notamment pour la cuvée Altum qui obtient 2 étoiles.

"Altum 2014 : Premier millésime vinifié au domaine, cette cuvée est issue de la parcelle la plus haute du domaine (250 m d’altitude) au sol très argileux. Le résultat est un vin profond et riche en expressions : fruits rouges, garrigue, sous-bois. Agrémenté à l’agitation de notes salines et mentholées. La bouche se révèle complète : beaucoup de volume dès l’attaque, une matière consistante étayée par des tanins séveux et bien serrés, un fruité savoureux et persistant. Les canons de l’appellation sont parfaitement respectés" (Le guide Hachette des vins 2017)

En lien avec cet article...

  • Altum 2014

    Issue des plus hautes restanques de Canadel, la Cuvée Altum est composée a 95% de vieilles vignes de Mourvèdre. Sur les hauteurs du domaine, à 250 m d’altitude avec la méditerranée en toile de fond, les vignes plongent leurs racines dans les argiles profondes issues du Trias. Ce terroir et cette exposition exceptionnels confèrent à la Cuvée Altum son caractère puissant et charmeur.
    Lire la suite
  • Altum 2015

    Un vin profond et riche en expressions: fruits rouges, garrigue, sous-bois, agrémentés à l’agitation de notes salines et mentholées. La bouche se révèle complète : beaucoup de volume dès l’attaque, une matière consistante étayée par des tanins séveux et bien serrés, un fruité savoureux et persistant. Les canons de l'appellation sont parfaitement respectés.» (★★ Guide Hachette des vins 2017 - 16,5/20 La revue du vin de France)
    Lire la suite