Accueil

Coup de coeur Guide Hachette 2022

26 août 2021

Notre Bandol Rosé 2020 obtient le coup de cœur ❤️ du guide Hachette des vins 2022 ainsi que 2 étoiles ⭐️⭐️.
Notre Bandol Rouge 2018 cuvée Altum obtient 2 étoiles ⭐️⭐️. Belles consécrations de la part du célèbre guide qui vient récompenser le travail de toute l'équipe de Canadel, dans deux millésimes extraordinaires : 

2020, année tristement atypique et rendue compliquée par l'épidémie de COVID. 
2018, année atypique par sa météo capricieuse et particulièrement pluvieuse.  
Dans ces 2 années particulières nous avons gardé le cap de la qualité afin de produire le meilleur de Canadel ! 

Commentaires du guide Hachette 2022: 

Rosé 2020 : "Mourvèdre, Cinsault et Grenache à l'unisson dans cette cuvée d'un beau rose nacré aux nuances saumonées. Le nez complexe et délicat livre des arômes de fruits jaunes, d'agrumes et de jasmin agrémentés de savoureuses notes briochées. Après une attaque franche et acidulée, la bouche révèle une matière douce, soyeuse, gourmande, imprégnée de fruits jaunes épicés et d'une pointe d'amertume dynamisante. La finale à la fois suave et minérale, ciselée par une touche de réglisse, est détonante. Irrésistible."

Altum 2018 : "Au nez, de subtils arômes de fruits noirs et rouges, de sous-bois et quelques notes poivrées. Fraîche à l'attaque, la bouche se montre ample et veloutée, soutenue par un boisé élégant et des tanins fondus et soyeux. Une belle expression du mourvèdre (95 %) et de jolies perspectives de garde."
 

En lien avec cet article...

  • Bandol Rosé 2020

    Le Rosé 2020 a une jolie robe rose tendre, avec un nez délicat et expressif aux notes de pêche de vigne, de clémentine et de fruits exotiques. La bouche, fraiche et ample, révèle des arômes de pêche et d'épice, vivifiée par une touche saline.
    Lire la suite